Derrière ce nom on retrouve 2 modèles de casques de ski : un conçu plutôt pour la pratique du ski freeride, l'autre pour le ski alpin.
Que vous préfériez vous amuser sur des pistes bien damées ou que vous soyez passionné de poudreuse, ces casques répondent à toutes vos attentes grâce à ces nombreuses fonctionnalités : design, oreilles 3D, molette de serrage et mousses à mémoire de forme et la technologie MIPS.
Nous avons conçu ces casques parce que votre sécurité est au cœur de nos préoccupations. En plus de tous ces atouts, ces casque de ski 900 MIPS Wedze se différencient par 2 critères principaux :
Nos casques ski MIPS 900 répondent aux exigences les plus strictes du marché. Ils sont équipés du système de protection MIPS.
Multi-directional Impact Protection System, ce qui se traduit par Système de Protection contre les Chocs Multidirectionnels. Autrement dit, c'est un système de protection du cerveau !
Les casques dotés d'un système de sécurité MIPS comportent une couche mobile (matérialisée en jaune) ajoutée à la structure du casque. Ce système a pour but de réduire la force d'un impact et ainsi limiter le risque de lésion cérébrale lors d'une chute.
Le cerveau est particulièrement sensible à la rotation. En cas de choc, la technologie MIPS est destinée à réduire l'impact du choc sur la tête en permettant un mouvement entre la tête et le casque.
Cette couche est placée dans le casque entre le rembourrage et la couche de protection en mousse EPS.
Dans les casques dotés d'un système de sécurité MIPS, la couche est positionnée au plus près de la tête, permettant un mouvement de glissement de 10 à 15 millimètres lors de certains chocs obliques, le but étant d'aider à réduire la force transmise à la tête.
La ventilation est le second point différenciant entre les casques SKI PST 900 MIPS et SKI FREERIDE FR 900 MIPS.
PISTE Le casque SKI PST 900 MIPS est équipé d'une ventilation réglable avec 2 positions "ouvert" et "fermé" pour un très bon confort thermique quelles que soient les conditions météo.
En position "ouvert", des canaux de ventilations internes et une grille d'extraction sur l'arrière permettent un excellent flux d'air.
FREE Le casque SKI FREERIDE FR 900 MIPS possède une ventilation ouverte en permanence selon 2 modes différents : un mode "passif" pour un skieur sur télésiège par exemple qui permet l'évacuation de l'air par le sommet du crâne uniquement.
Un second mode, plus "actif" permet la circulation du flux d'air de l'avant vers l'arrière du crâne lorsque le skieur est en mouvement.
PISTE Un casque piste plus léger Technologie In-Mold, : Le casque de SKI "PST 900 MIPS" est composé d'une fine coque externe en polycarbonate directement moulée sur la calotte interne en EPS. Cette calotte interne en EPS a pour fonction d'absorber les chocs lors d'un impact. L'ensemble forme une pièce unique très légère.
FREE
Un casque de freeride alliant légèreté et résistance
Technologie hybride (ABS et IN-Mold) : Le casque de SKI FREERIDE "FR 900 MIPS" est hybrid, composé de 2 parties avec des technologies différentes :
Sur le haut du crâne, on retrouve une épaisse et rigide coque externe en ABS, collée sur la calotte interne en EPS. Cette coque en ABS est très résistante et augmente la protection contre la pénétration d'objets externes, (branches, cailloux...).
Afin d'apporter un peu de légèreté au casque, une seconde coque en In-Mold protège la partie inférieure située au niveau de la nuque.