Rencontre avec franky moiss, snowboarder professionnel
Yohann, chef de produit chez Dreamscape : Avant d’entrer dans le vif du sujet, peux-tu te présenter et détailler un peu ta carrière de snowboarder ?
Je m’appelle Franck Moissonnier. Pas mal de gens m’appellent Franky Moiss, parce que mon nom était beaucoup trop long à l’international et il a fallu raccourcir un peu ça pour qu’on arrive à prononcer mon nom de famille. Ce que je peux comprendre, en anglais ça ne marche pas très bien... J’ai été snowboarder professionnel pendant une quinzaine d’années. Je dis « professionnel » car j’ai fait un peu de compétition mais c’est surtout le côté image (pour les marques) qui a fait ma carrière. J’ai quand même fait ma part de compétitions, comme les Air & Style, les Team Challenge, l’Empire Check Down, tous ces grands événements un peu mythiques du snowboard.
Est-ce que tu peux nous raconter ton premier souvenir en snowboard ?
Ça doit remonter à 1992, j’avais 15 ans. J’avais loué une Look avec des chaussures de ski, et des plaques bien sûr à l’époque. C’était à La Clusaz, sur une piste un peu plate, pour commencer. On était pas mal sur les fesses mais en venant du skate, j’ai vite compris le truc… Je crois que j’ai réussi à faire des Ollies dès le premier jour en faisant « youhou » ! Ce n’était pas très stylé mais ça devait être cool pour l’époque… La saison d’après, j’ai racheté une board avec des coques à un pote avec. C’était avant les Burton Air, une Burton Free Six, ma première vrai board de snowboard.
Pour tous les gens qui nous lisent, ça fait combien de temps que tu bosses avec Dreamscape ?
Ça fait 3 ans maintenant. C'est deux dernières saisons, on a conçu des produits et filmé ensemble. Et la première année, j’avais déjà fait quelques tests et retours produits.