ÉTAPE 2 : TESTER SA GLISSE
Peu importe le programme de la board, la qualité de la glisse doit être irréprochable.
Pour la tester, Franky va d'abord glisser sur faible pente, avec uniquement la semelle au contact de la neige. À cette étape, l'idée n'est pas d'essayer de couper un virage mais bien de tester la semelle en réalisant de simple pivotements.
Son débrief : "La planche pivote et freine facilement, la glisse est facile et va permettre de gérer facilement la vitesse à l'approche des rails ou des kicks"
Une fois la glisse à plat validée, Franky va pouvoir la tester en courbes. Il commence par de petits virages qu'il va allonger petit à petit. Plus la glisse est facile, plus il sera facile de jouer avec la board, qui est d'ailleurs la première caractéristique d'une planche freestyle.
Son débrief : "Très facile pour réaliser de petites courbes, moins pour les grandes. Ça tombe bien, c'est ce qu'on recherche dans une board freestyle, qui demande surtout la gestion de petites courbes pour ajuster sa vitesse avant de passer les modules. Les rayons courts permettent aussi d'envoyer rapidement les rotations sur les kickers"