Une vie dédiée au ski
Je ne me souviens pas ne pas avoir skier, mes parents m’ont mis sur des skis dès que j’ai su marcher donc ça fait partie de moi. Pour autant, j’ai toujours skié de manière peu conventionnelle et alternative sans jamais passer par l’étape “ski club” comme la plupart des skieurs. C’est seulement il y a 3 ans que j’ai pris ma licence au club de Manigod pour revenir aux bases et à la technique pure en faisant du tracé et des piquets, ça m’aide à progresser et être plus précise en freeride.
J’en avais un peu marre de faire toujours les mêmes choses parce que j’étais limitée niveau souffle et force donc je suis un peu sortie des sentiers battus pour être en forme physiquement et kiffer totalement mes descentes.
Tout est mis au service des sensations et du plaisir de la descente, c’est d’ailleurs vrai dans ma vie en général : il y a quelques années j’ai décidé d’organiser mon temps en fonction de mes passions et je me suis mise à mon compte en tant que freelance pour avoir une plus grande flexibilité dans mon emploi du temps.